06 88 11 44 52 topemailimgcontact@dermadis.fr

Cicatrices

Présentation de la

Dermopigmentation réparatrice

L’objectif de cette technique est la correction des imperfections occasionnées par complications, des résultats de chirurgie esthétique. Il existe d’autres situations telles que : les vergetures, le vitiligo , les tâches, et même des corrections d’autres procédures de dermopigmentation.

Savez-vous ce qu'est une cicatrice?

La cicatrice est un tissus fibreux , résultat d’un processus de cicatrisation. Ce tissus n’a pas de vascularisation. Dans certaines situations ce tissu se développe de manière non attendue et les résultats sont les chéloïdes.

Cicatrice Hypertrophique

Les chéloïdes et les cicatrices hypertrophiques sont les résultats d’une superproduction de collagène. Les deux se ressemblent mais la chéloïde par exemple a un aspect plus violacé, rouge , elle dépasse les limites de la lésion initiale. Normalement c’est un défaut génétique. L’hypertrophique est plus petite, plus claire avec un aspect brillant, elle est moins gonflée et s’améliore avec le temps.

Foire aux Questions

Peut-on pigmenter une Cicatrice Hypertrophique?

L’une des principales caractéristiques commune aux deux cicatrices est

qu’elles restent toujours plus hautes que le niveau de la peau. Ce type de cicatrices ne peuvent être pigmentées, le pigment ne fixe pas, même si on voit le pigment pendant la séance il sortira pendant la cicatrisation , durant le protocole nous stimulons la zone et créerons encore plus de collagène et peut être empirer le problème.

Cicatrice Atrophique

Une cicatrice atrophique se reconnaît par l’absence plus ou moins marquée de derme. Contrairement aux cicatrices hypertrophiques qui forment un relief sur la peau, à l’endroit où la plaie se trouvait, elle forme une sorte de creux sur la peau lorsque celle-ci se reconstitue. Les cicatrices atrophiques sont généralement des traces anciennes, élargies et qui ont un aspect plus fin que la peau qui les entoure. Elles sont souvent spontanées, mais peuvent aussi apparaître à la suite d’un traitement local à base de corticoïdes.


Vitiligo


Le vitiligo est une maladie caractérisée par des tâches décolorées sur la peau. Les tâches apparaissent plus claires que le teint de la peau car les cellules qui leur donnent leur couleur.
mélanocytes ne meurent pas toujours. Parfois, ils perdent temporairement leur fonction – ils deviennent dormants – mais après un certain temps, ils peuvent recommencer à fonctionner. Les scientifiques n’ont pas une connaissance complète de la cause de la mort de ces cellules.

Le vitiligo se manifeste le plus souvent sur les zones les plus exposées de la peau (visage, cou, mains, etc.), mais il peut également affecter toute autre partie du corps qui possède des cellules pigmentées.

Ce changement d’apparence physique peut entraîner de graves angoisses sociales et émotionnelles. Les causes de la maladie ne sont pas encore clairement établies, mais des phénomènes auto- immuns semblent être associés au vitiligo. En outre, les changements émotionnels ou les traumatismes peuvent faire partie des facteurs qui déclenchent ou aggravent la maladie.

Il existe de nombreux cas où nous pouvons aider . Nous pouvons aider non seulement les femmes, mais aussi les hommes.


1) Pigmentation des cicatrices Atrophiques blanches
2) Eclaircissement des cicatrices foncées
3) Vitiligo
4) Pigmentation ou augmentation des aréoles 5) Chirurgie de mastopexie
6) Nécrose
7) Mastectomie

Nous ne traitons pas la maladie du vitiligo en tant que telle, le protocole permet une pigmentation des zones dépigmentées afin de les harmoniser avec votre carnation naturelle Cela permet d’atténuer le contraste et d’améliorer l’aspect esthétique de la peau.